Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
19 avril 2014

Challenge Robin Hobb

Je participe au Challenge Robin Hobb, organisé par Glommy-story sur Livraddict

3189274825_1_16_fPsTEQgH

Il s'agit donc de lire les trois sagas bien célèbres de l'auteure Robin Hobb. A savoir : le premier cycle de l'Assassin Royal, suivit du cycle des Aventuriers de la Mer pour finir avec le second cycle de l'Assassin Royal ! Mais également tout autre livres de cette auteure !  Comme La Citadelle des Ombres, Le Soldat Chamane ou encore La Cité des Anciens ! 

Les inscriptions se font sur Livraddict ou sur son blog ! 
La durée du challenge est d'un an, à partir du 1er mai. Mais les inscriptions peuvent se faire après cette date. Faire un article sur son blog est conseillé, pour faire connaître ce challenge et pour m'aider à suivre votre progression ! 


J'ai également pensé à faire des paliers :

  • Moins d'un cycle = Assassin prudent
  • 1 cycle = Apprenti Assassin (je vais découvrir le 1er cycle de L'Apprenti Assassin, et on verra suivant mon avancé si je change de palier) 
  • 2 cycles = Assassin en formation
  • 3 cycles et + = Assassin confirmé

 

Voici la liste de tous les livres (cités plus haut, toute sa bibliographie n'est pas présente !)

Premier cycle de L'Assassin Royal :

1     L'Apprenti assassin         
2     L'Assassin du roi 
3     La Nef du crépuscule     
4     Le Poison de la vengeance          
5     La Voie magique     
6     La Reine solitaire

Cycle des Aventuriers de la Mer :

1     Le Vaisseau magique     
2     Le Navire aux esclaves     
3     La Conquête de la liberté     
4     Brumes et Tempêtes     
5     Prisons d’eau et de bois     
6     L’Éveil des eaux dormantes     
7     Le Seigneur des trois règnes     
8     Ombres et Flammes     
9     Les Marches du trône

Second cycle de L'Assassin Royal :

7     Le Prophète blanc     
8     La Secte maudite     
9     Les Secrets de Castelcerf     
10     Serments et Deuils     
11     Le Dragon des glaces     
12     L'Homme noir     
13     Adieux et Retrouvailles


La Cité des Anciens :

1     Dragons et Serpents     
2     Les Eaux acides     
3     La Fureur du fleuve     
4     La Décrue     
5     Les Gardiens des souvenirs     
6     Les Pillards     
7     Le Vol des dragons     
8     Le Puits d'argent


Le Soldat Chamane :

1     La Déchirure     
2     Le Cavalier rêveur     
3     Le Fils rejeté     Forest Mage 
4     La Magie de la peur     
5     Le Choix du soldat     
6     Le Renégat     
7     Danse de terreur     
8     Racines

 

J'espère que ce challenge va vous plaire et que vous serez nombreux à participer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense m'inscrire également, cette saga m'intéresse énormément et puis c'est une bonne occasion de découvrir de novelles œuvres de fantasy ^^ Bon challenge à toi
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité