En Mars j'ai lu 11 livres

Capture

Je commence par ceux dont j’ai apprécié la lecture :

Le tome 2 de Les bannis et les proscrits : Les foudres de la sor'cière de James Clemens a confirmé ma nouvelle série chouchou ! Les personnages sont attachants, l’intrigue prenante, et un univers incroyable.

Kaiken, de Grangé. J’ai adoré, il a ce truc pour accrocher le lecteur (du moins, moi ^^). J’ai lu tout ce qu’il avait écrit… Vivement le prochain.

Le tome 3 de Vampire Academy : Le baiser de l'ombre, de Richelle Mead m’a donné envie de lire la suite. Une bonne lecture détente. 

Puis deux lectures émouvantes aux styles différents : La mécanique du cœur, de Mathias Malzieu et Si je reste de Gayle Forman.

Enfin, la nouvelle Keleana et le seigneur pirate, de Sarah J. Maas, qui m’a appris qui était Keleana avant ses aventures de Keleana l’assassineuse.

 

Et les lectures moins appréciées :

Je commence par le tome 1 de Divergente, de Veronica Roth et les 2 premiers tomes de Promise, d'Ally Condie. Deux dystopies jeunesse. On est loin du coup cœur. C’est le style qui m’a gêné, trop  « enfant ». Et du coup je n’ai pas réussi à m’attaché ni aux personnages, ni à leur monde. Je lirai les suite, et fin, mais pas tout de suite.

Et pour terminer L’horreur du Dunwich, de H. P. Lovecraft et Stardust, de Neil Gaiman sont deux lectures qui ne m’ont pas « touchée » plus que ça.

 

Quelques "deceptions", mais dans l'ensemble un bon mois de lectures.

A bientôt, et bonne lecture !