Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
28 février 2014

Lectures Février

Petit bilan du mois de février : 8 livres et une BD

Capture

J’ai commencé le mois avec L’étoile du diable de Jo Nesbo. Et j’ai lu aussi Le sauveur. Je compte bien finir tous les livres de cet auteur. Il a un style que j’aime beaucoup, et son personnage de Harry Hole me plait énormément.

 Keleana l'assassineuse est un roman jeunesse que j’ai apprécié aussi, mais j’aurai aimé découvrir plus de fantastique,  de magie, et de « combat ». J’ai trouvé qu’il était plus centré sur les relations entre Keleana et ses sentiments. L’histoire m’a plu, mais il me manquait quelque chose.

 Vestiges de Rose Royl est une saga que j’ai vraiment aimé et j'attend de la sortie du tome 3. Les personnages sont touchants, et l’histoire nous fait voyager.

 Le feu de la sor’cière est le tome 1 de la série Les bannis et les proscrits de James ClemensJe pense que c’est ma lecture coup de cœur du mois. J’ai découvert un univers et des personnages attachants, qui ont une personnalité propre. Ce tome 1 pose à plat les bases de l’histoire, décrit les personnages à fond pour les connaître au mieux. Même les créatures maléfiques. Il ne se passe que peu de jours dans ce tome, mais il est tellement concentré sur les personnages et la description du monde dans lequel ils vivent que j’ai eu l’impression qu’il se passait plein de choses.

Et pour terminer j’ai lu les 2 premiers tomes de Vampire Academy, de Richelle Mead. Bonne découverte aussi, le personnage de Rose me plait bien. J’ai une petite préférence sur le tome 2 dans lequel il se passe plus de chose que dans le premier.

Et pour la Bd, c'est la suite des Carnets de Cerise. Avec toujours ces illustrations magnifiques. Cerise est  touchante et intelligente. 

CCT02-C1

 

Donc voilà, aucune deception pour ce mois.

A bientôt, et bonnes lectures

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les carnets de Cerise me fait très envie. ;) Bonnes lectures à toi!
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité