Autant commencer par le mois de Janvier 2014. Je liste les livres que je lis (comme beaucoup je pense). Et c'est plutôt un résumé de ce que j'ai lu que j'ai envie de vous faire partager : sans résumer chaque livres, ni donner un avis trop détaillé (comme je l'ai expliqué, j'ai énormément de difficulté à décrire ce que j'ai exactement pensé/ressenti d'un livre). 

Donc j'ai lu 9 livres, et une BD. 

Pour les romans (je parle de romans, mais ça peut-être un autre genre littéraire, mais différent des BD), j'ai lu :

Capture

  • L'école de la nuit, de Déborah Harkness 
  • Du côté de chez Swann, de Marcel Proust
  • Dôme, tome 1 et 2, de Stephen King
  • La quête d'Ewilan tome1, 2, et 3, de Pierre Bottero
  • Les apparences, de Gilian Flynn
  • Le crime parfait, de Peter James

J'ai eu un coup de coeur pour Les apparences, de Gillian Flynn. Une très bonne découverte de cette auteure. De même pour la quête d'Ewilan, que je voulais lire depuis longtemps. C'était une lecture assez rapide de ces 3 tomes mais qui m'ont plongés dans un univers fantastique. Dommage que les dénouements sont rapides (seul bémols). Pour l'école de la nuit, j'ai aimé retrouver les personnages de Diana et Matthew, et pressée de lire la suite. 

Sinon completement déçu par Stephen King : looong, mais looong. Je n'en voyais pas le bout. Et puis trop stéréotypé : les gentils, les méchants... Je n'ai pas adhéré. 

Et pour la BD : Les Carnets de cerise, de Joris Chamblain. Une très belle découverte, une histoire émouvante et de très belles illustration. 

Couv_171787

A très bientôt.